Red Dragons Airsoft 31

Lettre "V,W,X,Y,Z"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre "V,W,X,Y,Z"

Message par Admin le Mer 12 Nov - 22:20

Veste tactique : Aussi appelé gilet tactique, c'est un vêtement porté au-dessus de l'uniforme normal, muni de nombreuses poches pour stocker une multitude d'accessoires, (lampes, jumelles, radios, chargeurs, grenades, fumigènes...). Il est généralement noir, mais certains fabricants les conçoivent d'une autre couleur (marron, vert olive...) ou avec du tissu de camouflage.

VFC : Marque hi-end, une bonne voire très bonne fiabilité pour leurs répliques, avec un aspect esthétique impeccable. Cependant, leur catalogue est restreint.

WIA : Wounded In Action. Blessé au combat. C'est une situation que l'on ne trouve que rarement en partie d'airsoft, étant donné qu'une touche de bille sur le joueur ou son matériel l'élimine. Il existe cependant certains scénarii dans lequel un médecin peut "soigner" un joueur blessé en le touchant avec ses mains pendant un temps prédéterminé.

Zeroing : Le fait d'ajuster les organes de visée (et éventuellement le hop-up) de sa réplique de sorte à ce que le point d'impact de la bille corresponde effectivement avec la cible visée. C'est tout simplement le fait de calibrer ses organes de viser.

Zone de respawn : lieu(x) où les joueurs mis « Out » doivent se rendre avant de revenir en jeu.

Zone neutre : aussi appelée "safe zone" (zone de sécurité), c'est l'endroit du terrain qui est protégé des tirs. Souvent délimitée par un filet pour empêcher les billes d'y pénétrer, elle sert comme lieu de repos, d'attente, de pique-nique et de stockage du matériel et des consommables. C'est le seul endroit du terrain où les joueurs ont généralement l'autorisation de retirer leurs protections oculaires. De fait il est formellement interdit de tirer, même à vide, dans ou en direction de la zone neutre. Pour ceux qui désirent tester leur réplique ou effectuer quelques réglages, les terrains comportent souvent un espace dédié désigné comme un "pas de tir" ou une "zone de test". Dans le cas contraire, il convient d'attendre la fin de la partie en cours et le retour de tous les joueurs dans la zone neutre afin de pouvoir utiliser l'aire de jeu (le terrain) avant la partie suivante et procéder en toute quiétude aux manipulations nécessaires. De manière générale et pour une sécurité optimale, les répliques en zone neutre sont soit tenues canon vers le bas, soit posées canon vers le haut, le sélecteur de tir mis en position de sécurité le cas échéant, et le chargeur de préférence désengagé. Idéalement, les répliques ne se trouvent en zone neutre qu'avant le début de la première partie et après la fin de la dernière.
avatar
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2014

http://reddragonsairsoft31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum