Red Dragons Airsoft 31

Lettre "M"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre "M"

Message par Admin le Jeu 13 Nov - 10:24

Mag : chargeur, désigne les chargeurs de billes que l'on introduit dans une réplique. Le mot "mag" est employé afin de les différencier des chargeurs de batteries. Mag est l'abréviation de "magazine".

Maglite : gros fabricant de lampes de poches, elles ont notamment été conçues pour être utilisées par les corps policiers, les agents de sécurité et les pompiers, ce qui aida à la promotion de la marque. Ce sont les grosses lampes en "bâtons". Lien vers le site officiel

mAh : milliampères par heure: besoin en consommation électrique d'une réplique. Plus l'ampérage est élevé sur une batterie, plus l'autonomie de celle-ci sera longue (en plus d'augmenter légèrement la cadence.)

Médic : Abréviation de médecin, lorsqu'on est touché, outé ou blessé, on cri "Médic", pour que le médecin de son équipe viennent nous respawner, vous réanimer. S'il est tué, il ne peut sauver personne, sauf si le second médecin le réanime, mais pour plus de difficulté, il n'y a généralement qu'un médecin (médic) par équipe. Le médecin doit (suivant le scénario) touché le joueur blessé pendant un certain temps sans se faire toucher et pendant que ses coéquipiers le couvrent, le défendent.

M.I.C.H. : Modular Integrated Commucation Helmet: Casque léger conçu pour les forces spéciales. Il procure une bonne protection balistique mais aussi une non balistique. Il intègrent la possibilité de porter sous le casque (en restant relativement agréable) un headset (casque audio). De série il est livré avec une sangle (chin strap) 4 points et des pads (des blocs de mousse qui maintiennent la tête). Ce casque équipe principalement les forces spéciales. Ce casque développé par MSA Gallet à vu plusieurs versions voir le jour : TC2000, TC2001, TC2002 (qui sont les principales versions utilisées même si beaucoup d'autre existent).

MIA : Missing In Action. Porté disparu au combat. Il est préférable de s’équiper d’un sifflet pour annoncer les fins de partie, car de simples cris "fin de partie" ne sont pas nécessairement entendus par tout le monde si le terrain est vaste, ce qui risque de résulter parfois en de très longs temps d’attente avant que des joueurs MIA soient retrouvés et de pouvoir commencer une nouvelle partie. L'emploi de radios peut aussi s'avérer très utile.

Mid-cap : Chargeurs fonctionnant sur le principe des chargeurs standards (avec un simple ressort) mais d'une capacité plus grande, généralement 110-160 billes.

Mike Mike : Mad Minute. Feu concentré de toutes les armes disponibles pour une courte durée de temps.

Mil-Dot : Aide à la visée d'une lunette de tir. Constitué en général d'une ligne horizontale et verticale coupées perpendiculairement en leur milieu.

MilSim (MILitary SIMulation): les pratiquants de l'airsoft dit "MilSim" attachent une grande importance au réalisme. Ainsi, les répliques, les tenues ainsi que les méthodes de jeu utilisées (progression, gestes, communication...) copient au plus près ce qui se fait en combat réel (conditions d'engagement, de bivouac, quantité et type de matériel emporté...). Ainsi, certains joueurs ou équipes vont se spécialiser sur une unité ou un régiment bien précis et acquérir tous les éléments de tenue, utiliser les répliques exactes des armes utilisées par cette unité et pousser le mimétisme aussi loin que possible. Cela demande un réel travail de documentation préalable. Loin des préjugés, les "milsimeurs" sont avant tout des passionnés du détail, de reconstitution et des collectionneurs.

Mini : abréviation de mini-AEG. Désigne les répliques destinées aux mineurs, et inférieurs à 0.08 joules. Elles sont, en plus de la faible vélocité qu'elle délivre, esthétiquement "aplaties". TM produit la plupart des mini utilisables.

Minigun : Les miniguns sont des mitrailleuses légères comportant plusieurs canons qui tournent comme on peut voir dans certains films. La cadence de tir est énorme, c'est pour cela que ces armes possèdent plusieurs canons, un seul canon chaufferait et fondrait très rapidement avec une cadence pareille. Il n'existe pas de répliques de ces armes à l'échelle 1, seulement des répliques à l'échelle 1/3 (plus courtes), tirant des billes à très faible puissance (moins de 0,08 joules) et à la cadence ridicule de 5 à 7 billes par seconde. Elles sont alimentées par 4 piles LR6 (AA), leur faible puissance autorise les mineurs à se les procurer.

Moletter : action de tourner la molette sous un chargeur hi-cap dans le but de remonter un certain nombre de billes dans le puit de ce dit chargeur lorsque celui-ci est vide.

M.O.L.L.E : Modular Lightweight Load-carrying Equipment: le molle est un système d'attachement moderne et de plus en plus répandu, il consiste en bandes de tissus ou viennent se glisser dessus-dessous les poches correspondantes.

Multicam : Camo qui n'est pas utilisé officiellement. Le but était de faire un camo universel (qui passe partout). Au lieu de jouer sur une couleur universelle et un camo digitalisé comme l'ARPAT, le multicam renvoie la couleur dominante de l'environnement. Ce camo est véritablement le camo le plus polyvalent (d'après les retours). Très efficace en forêt claire, efficace en urbain et désert. Par contre il paraît qu'il ressort sur une végétation verdoyante. Personne ne l'utilise officiellement, cependant il semble sortir de l'ombre sur quelque OP, ou essais...
avatar
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2014

http://reddragonsairsoft31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum