Red Dragons Airsoft 31

Lettre "C"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre "C"

Message par Admin le Jeu 13 Nov - 10:32

C.A ou Classic Army : Classic Army est réputé pour ses AEG toujours full métal (sauf dernière gamme), et une fiabilité qui s'améliore sans égaler TM.

Campeur : terme utilisé pour les joueurs qui ne se déplacent pratiquement pas sur le terrain. Souvent utilisé pour les débutants.

Cache-flamme : Pièce qui se situe à l'extrémité du canon. Cette pièce sert sur une RS a atténuer la flamme qui est produite par l'explosion de la poudre et la compression des gaz. Dans le cas de l'AS cette pièce ne sert qu'à ajouter du réalisme à la réplique.

Cadence : Nombre de billes propulsées par une réplique en un temps donné.

CADPAT : Canadian Disruptive Pattern: Camo Canadien, c’est chronologiquement le premier camo digitalisé (avant même les USA). Ce camo est fait par ordinateur, puisqu'il est pixelisé, c'est-à-dire, avec des petits carrés de couleurs.
Il existe trois teintes principales :
-TW (Temperate Woodland) : Principalement deux verts (un clair un foncé) et du marron. Très efficace en forêt (surtout quand elle est verdoyante)
-AR (Arid Region) : Pour le désert : différents marron (plutôt clair…)
-WA (Winter/Artic) : Pour le froid !

Camelbak : marque américaine basée en Californie à Petaluma. Camelbak est le créateur et leader mondiale du « hands-free hydration system », un système composé d'un réservoir et d'un tuyaux muni d'un embout permettant de boire sans utiliser les mains. Le premier de leur produit devint très populaire dans le monde du VTT et du motocross.
Camelbak propose de nombreux produits, des sacs pouvant contenir leur réservoir avec le système « hands-free hydration » allant de 30 à 100 onces, des gourdes, des gants… qui sont présents dans presque tous les sports et bien sûr chez de très nombreux soldats.

Camo : abréviation de tenue camouflage.

Canon : Tube de métal de diamètre légèrement supérieur à celui de la munition tirée, servant à diriger le projectile dans une direction précise. La précision croît généralement avec la longueur du canon. En airsoft il existe des canons dits "de précision", dont le diamètre intérieur se rapproche très sensiblement de celui de la bille (cela va de 6,04 à 6,01 mm), ce qui permet, sous réserve d'usage de billes de qualité, parfaitement rondes et ne risquant pas de se bloquer dans le canon, de diminuer la perte d'air propulsant la bille et de la rendre ainsi plus rapide et précise. Attention à ne pas confondre le canon interne (dont est question ici) et le canon externe, qui recouvre le canon interne et représente la partie extérieure (cosmétique) d'une réplique d'airsoft.

Carrying Handle : Poignée fixée au dessus du fusils qui sert aussi de viseur. Il est détachable sur les M4, mais ne l'est pas sur les M15 et les M16.

CB : Citizen Bandwith: poste récepteur-transmetteur via les ondes hertziennes (comme notre bonne vieille radio). Plus communément appelé Takie-Walkie.

CB ou couleur Coyote Brown : Couleur qui tires vers le marron. Elle a été adoptée par l'U.S.M.C.

C.E : Centre Europe: camouflage actuel de l'armée française.

Chargette ou chargette rapide : Ancêtre du bb's loader, il s'agit d'un tube dans lequel on charge les billes avant de les pousser avec une baguette dans le chargeur de son AEG.

Charging handle : levier d'armement: sert à engager la première balle du chargeur sur une arme.

Cheap : On entend par cheap une réplique fabriqué à coût moindre, avec une qualité des matériaux inférieur aux hi-end et moins de contrôle qualité/technique. Ce terme est principalement utilisé pour caractériser les répliques ACM.

Chronographe ou plus couramment "chrony" : appareil de mesure. On place le canon dans un trou, et celui-ci nous donne la vitesse/joules/cadence selon les modèles.

Chien : Pièce se trouvant sur la partie arrière d'une arme de poing au niveau de la culasse. Elle est constitué d'un pontet et d'un percuteur venant sur une RS frapper l'amorce d'une balle. En airsoft, cette pièce peut être fixe ou mobile et sert à réarmer le mécanisme de percussion de la valve des chargeurs après chaque tir.

C.I.R.A.S : Abréviation de combat integrated releasable armor system: Veste permettant l'emport de plaques sapi et de beaucoup d'accessoire, compatible molle. Il en éxiste deux types: Maritime et Land.

CNC : usinage a commande numérique, les métaux sont découpés plus proprement, les marquages mieux réalisés.

Cocking lever : Levier d'armement extérieur au niveau de la culasse et servant a réarmer l'arme lors de l'insertion d'un nouveau chargeur.

Coupleur de chargeur : Pièce plastique ou métallique permettent de "fixer" 2 chargeur ensemble.

CP : Checkpoint. Point de contrôle.

CQB : Close Quarter Battle, Bataille en quartier clos, c'est le terme utilisé pour les parties en intérieur, en bâtiment. On dit aussi CQC (Close Quarter Combat).

Crosse : la crosse est un organe destinée à être calée sur l'épaule afin de bien maintenir la réplique lors du tir .Elle n'est pas fixe sur toutes les répliques, elle peut être amovible afin de permettre un maniement plus aisé notamment lors des utilisations en intérieur. En airsoft, les crosses fixes pleines permettent généralement d'abriter une batterie standard, mais des batteries spéciales (dans leur forme) peuvent cependant être utilisées dans des crosse réglables.

Custom : se dit d'une réplique qui a subit des changements externes, qui a pour seul but l'esthétisme, ou le pratique.

Cyma : Marque cheap, Cyma se démarque par de bonnes AK, avec une très bonne finition.
avatar
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2014

http://reddragonsairsoft31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum