Red Dragons Airsoft 31

Lettre "A"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre "A"

Message par Admin le Jeu 13 Nov - 10:33

ABU : Air Battle Uniform: Uniforme de L'US Air force, nuance de gris et de vert essentiellement, dérivé du Tiger-Stripes.

ACH : Advanced Combat Helmet: Basé sur le dessin du MICH (TC2000 : voir plus bas, très dur de faire la différence), ce casque remplace l'ancien PASGT . Il supplante son prédécesseur avec une protection augmenté aux balles de 9 mm, la possibilité de porter un headset (casque audio) et le confort de sa sangle 4 points et de ses pads de série. Ce casque, développé par MSA Gallet, est utilisé par L'US Army.

ACM (All China Made) : fait référence au matériel (répliques, accessoires, vêtements...) en provenance de Chine dont le prix est très bas. On parle également de "cheap" (de l'anglais "peu cher") pour toutes ces réalisations qui sont souvent des clones de répliques et effets vestimentaires de grande marque (on parle de "hi-end" pour les répliques et "real deal" pour les vêtements et accessoires) mais avec un coût de fabrication moindre. Naturellement, la qualité de finition interne et externe s'en ressent, bien que celle-ci soit en constante amélioration, et que certaines répliques dites cheap rivalisent aujourd'hui de qualité avec leurs homologues hi-end.

A.C.O.G : Advanced Combat Optical Gunsight: système de visée monté sur les fusils d'assaut, employé par l'armée Américaine et possédant un faible grossissement (5.5x max)

ACU (Army Combat Uniform) : coupe de veste et pantalon de treillis originellement de l'armée nord-américaine.

A.L.I.C.E. (All-Purpose Lightweight Individual Carrying Equipment) : système de fixation des poches grâce à des clips métalliques (porte-chargeur et autres). Adopté par l'armée américaine en 1973 pendant la guerre du Viet Nam, le concept commence à dater, supplanté aujourd'hui par les systèmes P.A.L.S (Pouch Attachment Ladder System) tels que le M.O.L.L.E, mais conserve de nombreux adeptes, tant chez les militaires que les airsofteurs. D'ailleurs, une évolution de ce système existe, ce sont les clips M.A.L.I.C.E.

AE (American Eagle) : marque de gaz propulsif pour répliques. Existe en version hiver et été.

AEG (Automatic Electric Gun) : réplique d'arme à feu propulsant des billes en rafale ou en semi-automatique, à l'aide d'un mécanisme contenu dans une gearbox mû par un moteur électrique alimenté par une batterie.

AEP (Automatic Electric Pistol) : réplique d’arme de poing tirant en coup par coup (mode semi-automatique) ou par rafale, et fonctionnant sur batterie. Ce type de lanceur a été inauguré en 2005 par Tokyo Marui avec leur réplique de Glock 18C. Cette réplique courte ou miniaturisée (type pistolet) est bien plus performante que son ancêtre le EBB. Tout comme un AEG, l’AEP peut tirer en mode full auto, mais la culasse reste fixe.

Aimpoint : marque de viseur de type point rouge.

Airbreak : Petite tige sur le dessus d'un pistons sur les répliques dites "Bolt" (réarmement manuel), qui décélère la vitesse du piston afin de limiter la puissance de l'impact entre celui-ci et la tête de cylindre. La réduction de l'airbreak permet de gagner quelques fps mais en augmentant les risques de casse.

Airsoft: Les lanceurs d'airsoft sont des répliques d'armes à l'échelle 1 qui tirent des billes en plastique de 6 ou 8 mm de diamètre par la force de l'air comprimé. Le loisir de collectionner de telles répliques ou de les utiliser pour un sport par équipes est communément appelé airsoft. Un autre terme utilisé pour désigner l'airsoft est "softair".

All round : se dit d'une réplique qui permet de jouer correctement sur tous les types de terrain et que l'on conseille généralement aux nouveaux joueurs.

An-peq= An = "systeme" P= Human portable E= Laser Q= " Special/combination: L'an peq est un désignateur de cibles utilisé sur fusils monté sur rail picatinny. Il est fait par Insight Technology, est utilisé par de nombreuses forces combattantes et fait partie du kit " SOPMOD" Américain . Il possède 2 types de rayons, l'un pour aider a la visée et l'autre pour " éclairer " la cible . Ces rayons ne sont visibles qu'à travers des lunettes de vision nocturnes . En airsoft il sert notamment de boitier pour batterie, certains modeles ont aussi les fonctionnalités laser / lampes.

Anti-Reversal Latch : cliquet anti-retour installé dans les gearbox.

Ammobox : terme désignant un type particulier de magasin, contenant est très grand nombre de billes (génralement entre 2500 et 3000). Ces chargeurs peuvent être désignés plus familièrement selon leur forme (Camembert, Mickey[en rapport avec la forme des oreilles du personnage] ou plus simplement drum, double drum...).

AMP : Embout de batterie de type fin.

APS3 : lubrifiant utilisé dans l'entretien des répliques.

Armalite : Appellation commune des répliques de type m4/m16.

ARPAT : Army Pattern: Nouveau camo de l'US Army, il est digitalisé de trois couleurs. Le tan, le sage green et le foliage green. Ce camo est sensé camoufler son porteur dans tous les environnement (urbain, désert, forêt...). Même si il s'en sort pas mal dans l'urbain et le désert, il fait vraiment tache en forêt. PS : Info: il est moins visible aux lunettes de vision nocturne, étant donné qu'il est pixelisé.

ASG : ActionSportGames ; société danoise détentrice de nombreuses licences de reproduction d’armes et importatrice d’airsoft gun.

Avalon : assembleur utilisant des pièces de marque VFC et dont les répliques sont réputés pour leur très grandes finitions

Awp : terme signifiant un fusil de sniper.
avatar
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2014

http://reddragonsairsoft31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum