Red Dragons Airsoft 31

Journée scénarisée "La Patria Muerte" le 24 Juillet - 35 places - Terrain Valentine.

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Journée scénarisée "La Patria Muerte" le 24 Juillet - 35 places - Terrain Valentine.

Message par mr'hitman A.T.E.C 31 le Jeu 14 Juil - 19:25



Bonjour,

Le REPS, avec le soutien de l'ATEC, vous invite à participer à une journée scénarisée d'airsoft orientée jeu de rôle (Roleplay).

/!\ ATTENTION /!\


Si vous n'aimez pas jouer un rôle, marcher, le jeu en équipe et si vous pensez tirer beaucoup de billes -> NE VENEZ PAS!!! Vous gâcheriez l'expérience des autres joueurs.

INFO : Nous recherchons plusieurs PNJ pour les rôles suivants :
- reporter photo
- acheteur narco colombien
- envoyé spécial de la DEA (Drug Enforcement Administration)

Si vous êtes autonomes et capables de déployer un RP convaincant, contactez nous par MP svp.
Nous pourrons fournir certains accessoires et vous conseiller pour ces rôles.

Le scénario

Le scénario se déroule dans une ambiance jungle équatoriale en Amérique du Sud, aux alentours des années 2000.

Depuis plusieurs mois, de nombreux graffitis ont fait leur apparition dans la ville de Valentina, dénonçant la corruption du gouvernement paramilitaire. Ces actions, menées par des rebelles populistes se cachant dans les forêts, vise à inciter la population à la révolte et ont pour effet de détériorer l'ordre public local.



Ces dernières semaines, la tension monte.
De nombreuses grèves et manifestations ébranlent le pouvoir politique local.

Los federales

Afin de contrer cette menace émergente, les élus locaux font appel au gouvernement, qui détache immédiatement un contingent de troupes fédérales.
Entraînées à lutter contre les groupes insurrectionnels qui sévissent dans le pays, les soldats occupent rapidement une partie du territoire.

Néanmoins, autour de Valentina, la jungle inhospitalière ne manque pas d'entraver leur avancée et ils sont trop peu nombreux pour juguler définitivement la contestation.



Los rebeldes

Le mouvement rebelle est composé de guerilleros qui vivent et se battent dans la jungle depuis plusieurs dizaines d'années pour certains. Une vie rustique qui a renforcé leur détermination et les a rendus prêts à tout pour défendre leurs convictions.
Malgré un manque d'équipement, les actions menées sont régulièrement couronnées de succès. Très mobiles et connaissant la jungle comme personne, les rebelles sont souvent assimilés à la panthère noire, silencieuse et meurtrière.



El cartel

Profitant du relâchement de la pression par le gouvernement sur leurs activités, le cartel en profite pour multiplier les plantations de coca et les laboratoires de drogues clandestins dans la jungle de Valentina.
Ces groupes prolifèrent, les narco-dollars leur assurant de nombreux appuis.

Occupées à contrer les rebelles, les troupes fédérales tolèrent les plantations de coca en échange de quelques pots-de-vin.
De même, les rebelles travaillent avec le cartel, en fournissant une protection aux laboratoires installés sur leur territoire contre quelques échanges fructueux.

Désireux d'agrandir leurs sphères d'influence, les membres du cartel vivent dans un monde sans pitié ni morale et utiliseront toutes les méthodes nécessaires pour consolider leur business.



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Système de jeu et gameplay général :

Scénario et phases

Le jeu évoluera au fil de la journée en fonction des actions que vous aurez accomplies, c'est vous qui dirigez l'orientation du jeu.

La journée sera découpée de manière sonore (sifflet) en 3 phases d'environ deux heures chacune, ceci afin que les objectifs et le rythme de jeu soit clairs pour tous.

L'objectif est aussi de renforcer votre immersion dans votre personnage.
Les pauses sont là pour relâcher l'effort, le reste du temps, jouez le jeu.

Ressources et monnaie

Un système économique sera mis en place sur la journée.
La possession de zones permet d'acquérir des ressources.
Ces ressources peuvent être transformées en monnaie : les dineros.

Ils vous permettront d'acheter des armes, bandages, informations, munitions et services ainsi qu'à soudoyer les autres joueurs chez le marchand situé au centre du terrain. Le marchand est immortel et ne peut pas être pillé.

Les répliques

Certaines répliques (selon les factions) seront gardées à l'armurerie sous la surveillance du marchand, depuis le passage de chrony jusqu'à leur achat. Chaque réplique sera identifiée par un numéro unique et conservée dans les conditions adéquates.

Le village

Le village est situé au centre du terrain et représente la zone civile du jeu.
Aucune faction ne voulant se mettre la population à dos, aucun tir ne sera autorisé dans cette zone.

Initiatives de rôle play

Toutes les possibilités de jeu ne sont pas énoncées afin de vous laisser la possibilité d'en créer.
Vous avez kidnappé quelqu'un et vous souhaitez le rançonner à sa faction? Bonne idée!
Les troupes fédérales ne sont pas à leur postes pour prélever les taxes? Pas de soucis, j'en profite!
A vous de créer le jeu, soyez imaginatifs !  pirat .


BLESSURES

Cet événement se veut Roleplay, lorsque vous êtes touché inutile de dire "Out", à la place criez "AAARGHH!" afin de faire comprendre que vous êtes touché et écroulez-vous au sol, ceci rajoutera à l'immersion visuelle pour tous.

Le soin de toute blessure consomme un bandage.
Tout joueur peut en soigner un autre, s'il a un bandage (y compris entre factions)
Pour soigner, poser deux mains sur le blessé durant 30 secondes et lui appliquer un bracelet blanc.
Il est interdit de retirer un bracelet blanc, les chefs de factions sont les seuls autorisés.

On distingue deux gravités de blessure en jeu, la première et la seconde.

1 ère blessure (légère): en cas de première blessure en jeu le joueur devra rester 10 minutes sur place tant qu'il n'est pas soigné. S'il n'est pas soigné dans les 10 minutes, le joueur rentre à sa base.

2 ème blessure (grave) : un joueur blessé à nouveau ce dernier ne peux plus être soigné.
Il doit rentrer à son camp et y patienter 10 minutes (en profiter pour boire).
Au bout de 10 minutes il peut référer à son chef de faction qu'il est prêt à retourner en jeu.

Dans tout les cas, un joueur ayant subi une blessure légère et qui veut repartir à zéro doit :
- rentrer à sa base
- attendre 5 minutes
- référer à son chef de faction

Le but est de favoriser le jeu en équipe et accentuer l'importance des bandages.



FACTIONS


Le Cartel, 10 joueurs :

Départ :
-Armement : couteaux
-Bandages : moyen
-Zone de contrôle : village
-Trésorerie : moyenne

Missions :
-Récolte de la coca
-Fabrique de drogue dans les laboratoires
-Proposer services, marchander

Tenue :
Haut et bas uni, des vêtement civils sont parfait mais des treillis de couleur unie font l'affaire aussi.
Si vous êtes d'un naturel bling-bling, lâchez-vous.


Rebelles, 12 joueurs :

Départ :
-Armement : PA, pompes
-Bandages : nombreux
-Zone de contrôle : zone Ouest, laboratoires
-Trésorerie  : moyenne

Missions :
-Contrôle de zone
-Sabotage
-Guérilla
-Perception de taxes

Tenue :
Haut camouflé et bas uni ou haut uni et bas camouflé (dépareillé)


Troupes fédérales, 12 joueurs :

Départ :
-Armement : fusil automatique,PA, pompe
-Bandages : faible
-Zone de contrôle : partie Est, champ de coca
-Trésorerie : faible

Missions :
-Contrôle de zone
-Perception de taxes
-Étendre territoire
-Destruction

Tenue :
Haut et bas camouflé.


Soyez imaginatif pour la confection de vos tenues, inspirez-vous des images google Wink. S'il vous manque des affaires n'hésitez pas à vous rendre à l'Emmaus le plus proche de chez vous, pour quelques euros vous trouverez des merveilles.


Déroulement de la journée

Une PAF de 5€ vous sera demandé afin de financer les décors et les éléments de jeu.

Accès au parking du terrain : 43°06'01.0"N 0°40'46.2"E

9h00
-Début des inscriptions
-Mise en armurerie des répliques

9h45
-Briefing général

10h00
-Introduction roleplay (RP), discours du président au village
-Début de jeu phase 1

12h00
-Suspension du RP
-Repas sur bases respectives

13h00
-Reprise du RP et du jeu
-Lancement de la phase 2

15h00
-Suspension du RP

15h15
-Reprise du RP et du jeu
-Lancement de la phase 3

Vous mangerez sur vos bases respectives que ne seront pas à coté des voitures, pensez à prendre un sac à dos avec votre repas que vous pourrez laisser à votre base.


Vous l'avez compris, en proposant ce système de jeu, nous cherchons à créer une ambiance plus immersive et des interactions plus riches entre les joueurs. Si vous n'êtes pas habitués au RP, pas d'inquiétude, nous sommes là pour vous aider à le préparer.

Si chacun donne du plaisir de jeu aux autres, vous en recevrez aussi.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce post, nous y répondrons dans les plus bref délais.

mr'hitman A.T.E.C 31

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2016

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