Red Dragons Airsoft 31

Lettre "S"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre "S"

Message par Admin le Jeu 13 Nov - 10:19

Sage Green : Couleur Vert Sauge

S.A.P.I : Small Arm Protective Insert, plaques de blindage additionnelles qui se mettent dans la grande majorité des gilets pare balles ou vestes tactiques pare balles actuelles

Sélecteur: sélecteur de tir. Bouton placé sur la réplique pour changer le mode de tir (coup par coup, deux par deux, trois par trois, rafale ou sécurité).

Semi-auto : tir au coup par coup qui ne nécessite pas de réarmement manuel.

Shims : rondelles de calages: rondelles métalliques de différentes épaisseurs (0.2mm, 0.5mm etc) se glissant entre l'engrenage et le bushing d'un aeg pour caler correctement les engrenages afin de limiter le jeu latéral.

Silencieux : C'est un accessoire monté sur une arme, en bout de canon, dont la vocation est de rendre tout départ de coup de feu presque inaudible. Son efficacité est en réalité relative, le coup de feu produit un son différend, plus atténué, rendant plus difficile la localisation du tireur. Il subsiste en outre les autres bruits inhérents à un départ de coup, à savoir ceux du marteau sur le percuteur et du mouvement de la culasse. L'efficacité du meilleur silencieux du monde vient en fait surtout de l'arme avec laquelle il est associé, à savoir un pistolet de chez HK-USP qui est muni d'un arrêtoir de culasse manuel. Le seul bruit qui est entendu est le "clic" du marteau sur le percuteur, mais il faut réarmer la culasse après chaque coup. De plus, un silencieux est néfaste pour une arme. Son principe d'action est la compression des gaz et de l'air dégagé par un coup de feu qui est emprisonné par les chicanes qu'il contient avant de refluer vers le canon de l'arme. A force, le canon de l'arme se dilate de plus en plus, ses rayures internes s'abiment et il devient nécessaire de le remplacer.
En airsoft (parce que c'est quand même ce qui nous intéresse...), sa fonction est surtout esthétique car le bruit d'une réplique vient surtout de son moteur et de ses engrenages. Il lui est tout de même attribué de diminuer très légèrement le bruit du claquement du piston, mais sa propriété la plus intéressante est de guider un peu la bille. Etant de diamètre interne un peu plus large que le canon, il évite que la bille tirée soit brutalement déventée en sortie de canon, les pressions internes et externes de la répliques étant différentes.

Single-action : Mecanisme d'une arme qui nécessite d'armer le chien ou le marteau (à la main ou par recul de la culasse) avant de pouvoir tirer.

SMG : Sub-Machine Gun, Plus connu en France sous le nom de Pistolet Mitrailleur (PM) ou encore Mitraillette, ce type d'arme est apparu lors de la Première Guerre Mondiale. C'est une arme légère et automatique fonctionnant avec des balles de pistolet.

Sniper : abréviation "Snip", terme anglais pour désigner un tireur embusqué.

S.O.C.O.M : Special Operative Command, Commandement d'Opérations Spéciales. Organisme de commandement militaire ou abréviation généralement constaté en commentaire à un accessoire ou une réplique stipulant de la spécificité d'utilisation et de création du dit objet.

S.O.P.M.O.D : Special Operations Peculiar Modification, Il est destiné à uniformiser les armes et accessoires employés parmi les forces spéciales Américaines, les SOF (Forces d'opérations spéciales), notamment les SF (US Army Special Forces) et les SEAL (Sea, Air and Land, commandos de l'US Navy).

Soft Air : Nom de la marque du précurseur des répliques d'airsoft que nous connaissons ajourd'hui, produit par Daisy (mieux connu pour ses armes de tir sportif fonctionnant au CO²). Les armes softair utilisaient des cartouches en plastique contenant des billes de 7 mm de diamètre. Ce système était certes très réaliste, mais nécessitait beaucoup de temps pour recharger l'arme, de sorte qu'il a finalement été retiré du marché. De nos jours le terme "soft air" se retrouve encore parfois, mais dans ce cas utilisé comme parfait synonyme d'airsoft.

SP : Start Point. Lieu et heure à laquelle une opération est supposée commencer.

Spring (en français "ressort") : modèles basiques et bons marché, tirant au coup-par-coup et devant etre réarmés manuellement avant chaque tir. C'est un peu l'enfance de l'art dans l'airsoft, de nombreux pratiquants parmi les plus anciens ayant débuté avec de telles répliques. Bien que désignant typiquement les "pistolets à billes", certaines répliques de pistolet-mitrailleur ou de fusil d'assaut bas de gamme fonctionnent également selon ce principe. Concernant les répliques de fusils de précision, le terme de "bolt" lui sera préféré afin de les différencier des autres. De nombreuses répliques de fusils à pompe fonctionnent aussi sur ce principe, leur utilité en combat rapproché venant de leur faible puissance, elles conservent ainsi l'appellation "spring", et ce même si certains modèles évolués tirent des grappes de billes (donnant un effet "chevrotine" proche d'un vrai fusil à pompe).

Spring guide : pièce interne, en forme de cône, sur laquel le ressort est placé et qui fait office de guide

S.T.A.N.A.G : Appellation commune du standard STANAG 4172 qui rend inter-compatible les chargeurs dits "stanags" entre eux. Exemple :armalite, fnc, f2000, l85, etc.

Star : Marque Hi-end, Star conçoit de très bons AEG, notamment leur G36.

Stock : Une réplique "stock version" est une réplique d'origine, sans upgrade*. Stock est aussi la traduction anglaise du mot "crosse".

Systema : Systema produit des pièces interne de haute qualité, excepté leurs pistons, et produit notamment les PTW .
avatar
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2014

http://reddragonsairsoft31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum