Red Dragons Airsoft 31

Lettre "P"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre "P"

Message par Admin le Jeu 13 Nov - 10:21

PA : abréviation de pistolet-automatique. Pistolet fonctionnant avec un système de culasse sur glissière, par opposition au revolver qui fonctionne avec un barillet. Cependant, le terme "automatique" est partiellement inexact car les pistolets, hormis quelques exceptions (Glock 18C, Glock 26C, Beretta M93R) sont incapables de tirer en automatique. En réalité, seules les opérations de rechargement sont automatiques, ce sont les opérations de tir qui sont semi-automatiques.

P.A.L.S (Pouch Attachment Ladder System) : c'est le nom générique d'un système de fixation de poches pour transporter de l'équipement léger directement sur la tenue ou les protections balistiques (voir M.O.L.L.E). Littéralement "attachement de poches par système d'échelle", il consiste en plusieurs bandes de nylon de dimension standardisée appliquées horizontalement sur la pièce à équiper, par exemple sur un gilet tactique. Chaque bande est ensuite cousue verticalement à intervalles réguliers, un peu comme les barreaux d'une échelle. Les coutures laissent de fait des espaces sur lesquels on peut fixer des poches M.O.L.L.E. Ce système est standardisé : chaque bande horizontale mesure un pouce de large, espacée de la suivante d'un pouce, chaque interstice mesurant 1.5 pouce.

P.A.S.G.T.= Personal Armor system for Ground Troops: Ancien casque des armées US en général (US army, Marines...). Plus du tout (ou alors très peu) utilisé en opérations et quelquefois en entraînement. A été remplacé par le ACH et le LWH (voir plus haut pour ces casques). Conçu, fabriqué et utilisé depuis 1983 ce casque en kevlar est disponible en 5 tailles (XS à XL). Il protège la tête des fragments de munitions et des pistolets. Il était pourvu d'une chin strap (sangle de menton) 2 points et un autre système de sangle à l'intérieur du casque.
Il s'agit aussi d'un standard de fabrication américain qui peut désigner un gilet pare-éclat.

P.C : plate carrier, gilet tactique qui se contente de deux plates formes (une devant et une derrière) qui acceuillent des plaques SAPI mais sans attaches/poches sur les cotés

P.C.U : Protective Combat Uniform, désigne une gamme de vêtements créés pour un port dans des conditions variées de température. Il existe sept haut et sept bas, répartis par sept niveaux (levels), qui sont de plus en plus chaud et combinables entre eux. Les trois premiers niveaux sont des sous-vêtements, les quatres derniers des vestes, parkas ou pantalons.

P.D.I : marque japonaise fabricant des pièces internes et externes d'upgrade pour AEG, GBB et Bolt : canons internes et externes, détentes, chiens, cache-flammes, têtes de piston, etc.

Picatinny : standard de rail normalisé ayant une largeur de 20 mm, utilisé pour fixer des accessoires tels qu'une lunette, un désignateur laser, une lampe, etc.

Piston : Pièce interne d'un AEG/AEP. Il est entrainé pas les engrenages et poussé par le ressort, comprimant de l'air afin d'expulser les billes. C'est une pièce qui subit beaucoup de contraintes physiques.

Piston sear : c'est la pièce qui retient le piston en arrière sur les répliques de snipe.

PL : Patrol Leader. Chef de patrouille.

PM : abréviation de pistolet-mitrailleur (sub machine gun "SMG" en anglais), parfois appelé mitraillette. C'est une arme d'épaule individuelle utilisant une cartouche de pistolet. Ses dimensions sont adaptées au combat rapproché (autour de 60 cm). Les exemples de pistolets-mitrailleurs les plus connus sont le IMI Uzi, le H&K MP-5, l'INGRAM Mac-10, l'INTRATEC Tec-9, H&K MP-7 A1...

Point Sight : synonyme de viseur holographique ou viseur de type point rouge..

Pouch : poche désigne souvent les poches que l'on fixe sur une C.I.R.A.S

Powerboost : petit appareil utilisé sur les répliques de poing à gaz pour y adapter une sparklet et ainsi augmenter la puissance de la réplique.

PTW : Personal Training Weapon, Produit par Systema, les modèles PTW (M4 et MP5) sont les must des AEG. Une finition exemplaire, un système de tir géré éléctroniquement et un puissance inter-changeable.

PVS14 : modèle de NVG.
avatar
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2014

http://reddragonsairsoft31.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum